VIVACY, OCTOBRE ROSE

18/10/2019

Hier soir , dans le cadre d'Octobre Rose nous avons parlé cancer du sein et bien plus encore , avec le Dr Sabban-Serfati un médecin gynécologue-obstréticien très engagé pour ses patientes.

Une femme pêchue et pleine d'espoir qui nous a parlé à coeur ouvert , des souffrances rencontrées par ces femmes qu'elle croise dans son cabinet au  17 chaussée de La Muette à Paris , et qui n'osent pas parler de cet inconvénient majeur dans la vie sexuelle des femmes , qu'est la sécheresse vaginale.

Oui car ce sujet reste tabou pour nous , il est difficile d'en parler , à notre conjoint , à nos familles , à nos amis et à notre médecin , surtout s'il s'agit d'un homme !!

Aujourd'hui je voulais vous faire découvrir cette innovation le Desirial créée par les laboratoires Vivacy pour diminuer les douleurs des femmes.

Ce traitement que tant de femmes pourraient connaitre si seulement elles osaient parlées !

Oui il faut s'exprimer Mesdames , plutôt que de souffrir en silence.

Sachez que votre vie peut changer grâce à une simple injection faite par votre médecin, le Desirial , ce produit à base d'acide hyaluronique est actif de 6 mois à 12 mois .

Lors de cette soirée , une patiente nous a révélé être très satisfaite du produit et ne plus ressentir de douleur grâce au Desirial.

Une note d'espoir pour nous les femmes !!!

Vous devez vous poser mille questions au sujet de ce traitement.

La première question est sans doute : pour qui ce traitement est-il réservé ?

Pour les femmes souffrant de sécheresse vaginale , soit 1 femme sur 2 après 55 ans , ces femmes qui gardent ce douloureux secrets durant pas moins de 3 ans en moyenne avant de se traiter , alors même que pour 65% d'entre elles cela perturbe fortement leur intimité.

La sécheresse vaginale peut toucher les femmes après un accouchement , un traitement hormonal , après la ménopause , après un cancer ...

La seconde question , certainement le tarif ?

Le prix d'une seringue est de 300 à 350€ .

Oui c'est un coût , mais notre santé et notre bien-être le valent bien , non ?!!

Est-ce remboursé par la sécurité sociale , la mutuelle ?

Et bien non , c'est un point qui je pense évoluera avec le temps , car ce n'est pas un acte esthétique , mais bel et bien un acte médical , car il est bien question de douleur .

Qui est habilité à nous injecter ce traitement ?

Toutes personnes détentrice d'un diplôme de médecine , avec en première ligne des gynécologues , gynécologues-obstétriciens , chirurgiens-plasticiens , dermatologues et des médecins esthétiques .

J'espère avoir répondu à bon nombre de vos questions et si jamais vous en aviez d'autres , personne ne sera aussi informé que votre médecin ! 

Alors n'attendez plus , brisez les tabous , osez vivre pleinement !

Et surtout prenez soin de vous !